VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Remplacer la carte mère d'un ordinateur, installer un logiciel, comprendre pourquoi l'imprimante est bloquée… Le technicien de maintenance en informatique est un personnage clé dans la plupart des entreprises du tertiaire, toutes équipées en outils informatiques. Très technique, son activité le met au contact du matériel, des utilisateurs et des informaticiens.

Dans le service informatique d'une entreprise ou dans une ESN (entreprise de services du numérique) il est chargé de la gestion et de la maintenance du matériel et des logiciels. Il forme aussi les utilisateurs, par exemple pour les aider à comprendre le fonctionnement d'un nouveau logiciel. De plus, il les conseille pour l'achat et l'installation technique du matériel. Les conditions de travail de ce technicien sont parfois difficiles (horaires lourds, déplacements nombreux, périodes d'astreinte, horaires décalés…),

Les débouchés du CAP informatique

Avec la numérisation généralisée de la société, aujourd’hui, la formation en informatique est devenue le « Graal » des cursus.

L’informatique est en effet l’un des seuls secteurs . Les jeunes diplômés n’ont donc pas généralement à justifier de nombre d’années conséquent d’expériences pour être considérés par les recruteurs.

Copyright © 2018  ESIG RIM  tout droit reservé

 

HAUT