Option Transport et Prestations Logistiques

Le titulaire du BTS transport et prestations logistiques organise, coordonne et optimise les opérations de transport et de prestations logistiques au national et à l’international.

Polyvalent, le BTS transport et prestations logistiques forme les étudiants à gérer les flux de marchandises quels qu’ils soient, à tous les stades du processus.

 

 

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

Le titulaire du BTS transport et prestations logistiques exerce principalement dans les entreprises de transport de marchandises, les entreprises de transport de personnes, les entreprises de commission de transport, les sociétés de location de véhicules, les entreprises de transport spécialisées, les services transport logistique des entreprises industrielles et commerciales.

Il occupe pour commencer un poste d’agent de transit, de déclarant en douane, de logisticien, d’assistant ou d’adjoint à un responsable de service (exploitation, logistique, expédition, transport, gestion des entrepôts ou de plateforme multimodale). Avec de l’expérience, il pourra occuper des postes à responsabilité (responsable de quai, de dépôt, de la qualité, grands comptes, gestionnaire de parc ou de flotte) ou prendre en charge le management d’un service (expédition, exploitation, SAV, affrètement).

Le BTS transport et prestations logistiques permet également de créer ou reprendre une entreprise de transpor